CAS : Visite du Premier Ministre Evans Paul et du Titulaire du MAST le Dr Ariel Henry

Posted by on octobre 27, 2015 in Actualités | 0 comments

CAS : Visite du Premier Ministre Evans Paul et du Titulaire du MAST le Dr Ariel Henry

 

CAS : Visite du Premier Ministre Evans Paul et du Titulaire du MAST le Dr Ariel Henry

A la tête d’une délégation officielle composée du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, le Dr Ariel Henry et du Ministre en Chargé des Programmes Sociaux, Monsieur Jules Édouard, le Premier Ministre Evans Paul, a effectué une visite de courtoisie à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), sise à l’Avenue N, ce mardi 20 octobre. Plusieurs centaines de bénéficiaires attendaient patiemment les officiels du gouvernement.

 

Bien avant l’arrivée de la délégation officielle, le musicien troubadour très populaire, Dauphin Jean Prosper plus connu sous son sobriquet Beken a égrené quelques accords pour soutenir sa voix nasillarde et faire du coup les délices de plusieurs centaines de bénéficiaires présents dans la cérémonie. Ensuite, l’ex chanteur vedette du groupe musical à tendance compas Scorpio Victor Bidot, plus connu de son nom d’artiste Viki, s’accompagnant à la guitare a charmé l’assistance. En dépit du fait qu’il soit devenu non voyant, Vicky n’a rien perdu du timbre de sa voix ni de son doigté de virtuose.

 

Arrivé sous le coup de midi, le locataire de la Primature en a profité pour s’enquérir des conditions dans lesquelles les bénéficiaires sont reçus et de quelle façon ils sont traités tout en visitant les locaux rénovés où sont logés les bureaux de la CAS à l’Avenue N. Introduit par le Directeur de la CAS, Monsieur Ledor Louis, le Chef du Gouvernement, tout lui en faisant part de ses vives félicitations pour son dynamisme et sa sensibilité pour la cause des démunis et des handicapés a aussi saisi cette occasion propice pour annoncer deux bonnes nouvelles.

 

« A partir de novembre prochain, l’allocation mensuelle accordée aux personnes en difficulté passera de 1000 gourdes à 1500 gourdes soit une augmentation de 50%. Les employés de la CAS en situation irrégulière de contractuels après analyse de leurs dossiers, recevront automatiquement leurs lettres de nomination ». Telles sont les nouvelles béatifiques annoncées par le Premier Ministre Evans Paul et que les bénéficiaires et les employés présents dans la salle ont applaudi chaudement.

DSC_0355

Le Chef de la Primature, a du coup réitéré l’engagement de son administration à soutenir les personnes en situation de grande précarité financière. En marge de cette visite de courtoisie, une enveloppe de 1500 gourdes et un kit alimentaire ont été distribués à chaque personne présente. « Au nom du Gouvernement, je profite de cette occasion pour réitérer le ferme engagement de mon administration à apporter mon plein et entier soutien à cette catégorie sociale en difficulté », a annoncé le Premier Ministre Evans Paul.

DSC_0271

 

Dans une ambiance pourtant festive le Dr Ariel Henry, à titre de titulaire du MAST, a fait ressortir l’objectif de la visite des membres du Gouvernement au siège de la CAS. « L’objectif de la visite des membres du Gouvernement au siège de la CAS consiste à nous enquérir de par nous-mêmes des conditions dans lesquelles les bénéficiaires de la solidarité sociale sont reçus. En outre nous voulons aussi exprimer la solidarité des autorités Etatiques à cette catégorie sociale qui dispose de faibles moyens, démunis, handicapés etc.». Tels ont été les propos de circonstance du Ministre Ariel Henry.

Le Ministre Henry, a poursuivi pour rappeler à tout un chacun que la mission régalienne de l’Etat consiste à accompagner les couches les plus vulnérables de la population. Outre le fait que le titulaire du MAST a voulu s’enquérir des conditions d’accueil dans lesquelles les bénéficiaires sont reçus le Dr. Henry a voulu que sa présence soit une preuve tangible de la solidarité de l’Etat central à l’endroit des couches nécessiteuses de la population haïtienne.

Comme annoncé précédemment, la visite de ces hauts Dignitaires de l’Etat à la Caisse d’Assistance Sociale s’est terminée par une distribution de kits alimentaires et d’enveloppes. Ce qui a fait la joie des démunis ainsi que ceux et celles victimes d’un handicap quelconque.

Service de Presse et des Relations Publiques.

 

 

Laisser un commentaire